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Hilay Radner
Hilary Radner est professeure émérite en Cinéma et Media à l’Université d’Otago (Nouvelle-Zélande). Elle a publié notamment Neo-Feminist Cinema : Girly Films, Chuck Filcks and Consumer Culture (Routledge, 2011) et The New Woman’s Film : Femme-centric Movies for Smart Chicks(Routledge, 2017)
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Une renaissance féministe ?
Le cinéma populaire contemporain et la culture de consommation
Traduction : Geneviève Sellier
Depuis les années 1980, un débat important se déroule parmi les militantes américaines autour du terme « féministe » et de son emploi. Elles sont préoccupées par la question de savoir à qui accorder la légitimité politique. Andi Zeisler, dans un ouvrage récent We Were Feminists Once : From Riot Grrrl to CoverGirl®, the Buying and Selling of a Political Movement [1], a popularisé le >>>>>>>
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The Power of the Dog
« Je pense que les filles s’en sortent très bien », déclare Jane Campion. « Je dis cela d’une manière humoristique », poursuit-elle, faisant référence aux statistiques qui montrent que les changements se font encore trop lentement. « La grande perte pour tout le monde est qu’il n’y a pas assez de voix féminines ».
Guardian 2 septembre 2021
Je suis assise dans le Regent Theatre de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, à quelques rues de la gare où Jane Campion a tourné une scène du film que je >>>>>>>
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Jane Campion
Les spécialistes du vingtième siècle qui ont écrit sur les films de femmes (women’s films), comme Jeanine Basinger [24]., ont accordé peu d’attention aux réalisatrices et à leur statut « d’autrice », mais ont souligné la centralité d’une protagoniste féminine en tant que sujet (la sensibilité organisatrice) et objet (le thème) de l’histoire. En revanche, les discussions récentes sur le cinéma féminin contemporain, menées par des spécialistes comme Alison Butler [25] et Christina Lane >>>>>>>