« L’ancienne académie en feu », par Paul B. Preciado
"Défendre et récompenser Polanski est une urgence symbolique, pour protéger non « la liberté de l’art » mais la soumission à la souveraineté hétéropatriarcale. Fragile et grotesque face à la puissance d’Adèle Haenel."
La tribune en texte intégral sur Libération :
>> https://www.liberation.fr/debats/2020/03/01/l-ancienne-academie-en-feu_1780215
Polémiquons.
1. « L’ancienne académie en feu », 3 mars 2020, 10:21, par philippe
Voir également :
sur The Conversation l’écrit de la sociologue Johanna Dagorn
https://theconversation.com/debat-que-dit-la-consecration-de-polanski-aux-cesars-132747
sur Huffpost l’écrit de Ursula Del Aguila Docteure en philosophie de l’université Paris 8
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-monde-du-cinema-francais-est-masculiniste-patriarcal-et-heterocentre-blog_fr_5e5d2cfac5b67ed38b361791?utm_hp_ref=fr-homepage
sur Slate l’écrit de Jean-Michel Frodon, critique de cinéma
http://www.slate.fr/story/188040/le-mauvais-coup-des-cesar
2. « L’ancienne académie en feu », 6 mars 2020, 06:29, par philippe
Poursuivons
sur The Conversation l’écrit de Aurore Turbiau, doctorante en littérature comparée, Sorbonne Université
https://theconversation.com/debat-peut-on-separer-la-femme-de-lartiste-132926