pour une critique féministe des productions audiovisuelles

♀ le genre & l’écran ♂


Accueil > Bloc-notes > Le plaisir féminin au cinéma

Le plaisir féminin au cinéma


Geneviève Sellier à France Culture / vendredi 28 août 2020

À l’occasion du numéro d’été de la revue de cinéma Revus et Corrigés, consacré au sexe dans l’histoire du cinéma, nous nous intéressons à la représentation du plaisir féminin à l’écran. Avec Esther Brejon, Marie-Camille Bouchindomme et Geneviève Sellier.

C’était le 18 août, à la Grande Table !

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-culture/cest-lextase-le-plaisir-feminin-au-cinema

Polémiquons.

  • Bonjour,

    Les Intervalles est une association loi 1901, à but non lucratif, qui lutte contre les abus et discriminations dans le secteur du film d’animation français. Dans le cadre de nos activités, nous préparons, pour une publication en ligne prévue pour 2026, un ensemble de fiches pratiques pour déconstruire les stéréotypes liés aux personnages de films d’animation, à destination des scénaristes, character-designer, illustrateur-ices, mais également animateur-ices et storyboarder-euses.

    Nous souhaiterions travailler de concert avec des associations issues de la littérature jeunesse et du jeu vidéo du fait des ponts existants entre nos secteurs professionnels, ainsi qu’avec des associations de lutte contre les discriminations et des universitaires spécialisées en gender et racial studies et en production culturelle jeunesse.

    Pour ce faire, nous voudrions entrer en contact avec Geneviève Sellier. Malheureusement, la page contact de son site web ne semble plus fonctionner. Serait-il possible de nous partager une adresse mail sur laquelle la contacter ? Nous serions par ailleurs intéressé-es à avoir d’autres participation à notre projet associatif, et restons pour ce faire à votre disposition sur contact.intervalles@gmail.com

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    Les Intervalles

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Partager